Merci de respecter mon travail et de ne pas copier les photos.

Assemblée générale 2013

Assemblée Générale du 19 Janvier 2013

Samedi 19 Janvier 2013, la section de Pontvallain organisait son assemblée générale.

M. Delporte ouvre la séance en présentant ses vœux à l’assistance ainsi qu’aux familles, sans oublier celles et ceux qui n'ont pu se déplacer pour des raisons de santé, familiales ou autres.

Il remercie Mr le maire de sa présence, et les employés communaux pour leur aide  lors des cérémonies.

Il passe ensuite la parole à la secrétaire, Mme Poupon secrétaire.

Celle-ci remercie l’assistance pour la confiance qui lui est accordée depuis 19 ans qu’elle tient ce poste et met à disposition des personnes présentes un compte rendu de l’assemblée générale précédente.

Elle dresse la liste des 14 sorties effectuées avec le drapeau au cours de l’année 2012 et rappelle quelques dates importantes, le prochain congrès départemental le 21 avril à Mulsanne et  le congrès national du 10 au 12 mai à Cherbourg.

Nous remercions également les personnes qui ont participé à notre tombola, 70 carnets vendus pour 20 adhérents.

Comme annoncé sur les convocations, Mr Daniel Delporte désire se retirer du poste de la présidence, il est nommé à l’unanimité Président Honoraire.

Une seule personne présente sa candidature à ce poste, Patrice Bouttier, qui l’épaule déjà depuis quelques années. Accepté à mains-levées par l’ensemble de l’assemblée. M. Bernard Hardonnière prendra le poste de vice-président.

Mme Poupon étant porte-drapeau adjoint depuis 8 ans, elle propose de laisser sa place au profit d’un ancien d’A.F.N. membre de notre comité depuis l’an passé, mais précédemment de la section d’Allonnes en la personne de Raymond Bourdin. Proposition acceptée également par l’assemblée.

Patrice Bouttier reprend la parole et nous donne sa position quand à la date du 19 mars. Il nous fait lecture du message adressé lors du précédent congrès national concernant ce « problème » et les dates retenues officiellement pour célébrer les cérémonies anniversaires ou de souvenir.

Il passe ensuite la parole à notre trésorier qui nous donne le rapport financier.

Quitus est donné sur les 2 rapports, moral et financier.

Patrice Bouttier remercie l’assemblée pour la confiance qui lui est accordée ainsi qu’à son nouveau bureau qui se compose désormais de la façon suivante :

 

Président d’honneur    : M. Xavier GAYAT – Maire

Président honoraire     : M. Daniel DELPORTE – 39/45

                Président                     : M. Patrice BOUTTIER - OPEX

                Vice-président             : M. Bernard HARDONNIERE - AFN

                Trésorier                     : M. Joël POUPON – S de F

                Secrétaire                    : Mme Josiane POUPON

                Porte-drapeau              : M. Augustin-Jean BLERIOT – Réfractaire déporté

                Porte-drapeau adjoint  : M. Raymond BOURDIN - AFN

 

Une aide est demandée à la Municipalité pour le renouvellement du drapeau qui en a bien besoin. Une réflexion est apportée sur l’inscription à y apposer afin de n’oublier aucun conflit.

M. Gayat, Maire,  adresse ses félicitations aux membres du bureau pour l’œuvre accomplie durant cette année écoulée et plus particulièrement à Patrice Bouttier pour sa nomination ainsi qu’à Daniel Delporte pour ses années de dévouement.

Comme les autres années, nous avons terminé par la traditionnelle galette qui s’est prolongée sur un échange fort amical sur différents sujets.

 

                                                                                                          Le bureau       


p1030213.jpg

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.