Merci de respecter mon travail et de ne pas copier les photos.

Le mot du maire

Mesdames, Messieurs, chers Vallipontains,


« En ces temps un peu difficiles, on pourrait se poser la question de savoir si la présentation des vœux a encore du sens.
Avec toujours le même plaisir pour moi de vous présenter, au nom de l’équipe municipale, nos vœux les meilleurs pour cette nouvelle année, je pense au contraire que c’est dans les périodes ardues que les mots et les intentions prennent tout leur sens.
Ce départ donné par l’an nouveau doit être un élan vers de nouvelles espérances si minimes soient elles pour votre famille et vos proches.
Il doit être un moment de réflexion pour songer aux plus démunis, à ceux qui souffrent de maladie ou de solitude. Penser à eux c’est déjà leur apporter un soutien.
Il doit également traduire notre volonté de progrès et d’optimisme pour nos proches, nos emplois et notre pays, afin de s’approcher au mieux du monde idéal que nous souhaiterions laisser à nos enfants.
Mais devant le déchaînement médiatique qui chaque jour, nous assène de nouvelles plus mauvaises les unes que les autres, mon souhait le plus cher pour  vous, chers Vallipontains, sera que vous conserviez votre triple A (Amour, Amitié et Action).
Mon vœu pieux pour 2011, était, une réelle reprise de l’emploi qui nous amènerait à une vraie sortie de crise. A mon avis, il n’a pas vraiment été exaucé !!! Donc, je le relance pour 2012 avec un peu plus de succès j’ose espérer !!!
Notre volonté de développer le commerce local, lui n’est pas un vœu pieu. Nous souhaitons un bon départ pour notre nouveau pizzaïolo local, et espérons lui un voisin pour bientôt.
Des choses plus terre à terre, une rénovation de l’entrée de la mairie en même temps que le parvis de l’église et celui de la mairie également.
Une chasse aux nuisibles à démarré, mais le climat doux ne nous aide pas dans notre action. Si février avec les premières gelées arrivent, nous aurons peut-être un peu plus de succès.
Peut-être une tranche d’enfouissement des réseaux supplémentaire en fin d’année, il faut profiter des subventions allouées pour ce genre d’action, je viens d’apprendre que France Telecom les revoient à la baisse, place à la fibre optique…
J’allais oublier, pour montrer, que nous sommes toujours à votre écoute, la création d’une commission « embellissement du bourg », piloté par notre inénarrable instituteur, conseiller, président, j’ai nommé : Laurent Vivet.
Un grand merci à notre cher député de notre circonscription Mme Béatrice PAVY-MORANCAIS qui vient de nous allouer une subvention d’un montant de 14 000 € pour notre projet de construction de vestiaires du stade de football.
Le bâtiment des employés communaux, une nécessité. Et de plus, nous sommes approchés pour un nouveau commerce au 12 place de l’église.
Un classe supplémentaire, qui amène à une problématique légèrement différente, si l’expansion souhaité du village se concrétise, une vision à plus long terme de l’école est à envisagée. Une solution fiable, économique et durable pourrait être facilement mise en œuvre mais nécessite une négociation délicate à mener en parallèle de notre révision du Plan Local d’Urbanisme.


Bonne et heureuse année 2012 à vous tous.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !